Le 10 Web - Blog

Pour en savoir plus sur le monde du web

Aide de 500 € pour créer son site internet : dispositif prolongé et élargi

Aide de 500 € pour créer son site internet : dispositif prolongé et élargi

La crise sanitaire liée à la Covid place depuis plusieurs mois de nombreuses TPE et PME en difficulté qui ne peuvent plus exercer leur activité de la même manière qu'avant la crise et sont désormais contraintes de se réinventer pour pouvoir continuer à vendre leurs produits et prestations à leurs clients.
Afin d'aider les petites entreprises à développer leur activité en ligne, le Gouvernement a lancé le chèque numérique de 500 euros. Déjà presque 30 000 entreprises en ont bénéficié et le dispositif a été prolongé jusqu’au 30 juin 2021.
Quelles sont les entreprises éligibles ? Comment en bénéficier ? Jusqu'à quand l'aide est-elle accessible ?

Communiqué du Gouvernement du 12 avril 2021 : Le dispositif est prolongé par l’arrêté du 31 mars 2021. Les factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 sont désormais acceptées. Dans ce même communiqué, le Gouvernement a annoncé que l’aide allait être étendue à toutes les TPE. Cette extension n’est pas encore en vigueur. Les nouvelles conditions d’éligibilité seront précisées dans un décret publié au Journal Officiel.

Les objectifs de cette aide

Les dépenses engagées peuvent servir à digitaliser la vente, la gestion de l’entreprise ou encore la relation client.
Le chèque numérique permet aux TPE, entre autres :
- de financer leurs équipements numériques
- de pouvoir créer un site internet
- d’améliorer la communication en ligne
- d’accroître les ventes

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Pour être éligible à cette aide, votre entreprise doit compter moins de 11 salariés, réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros par an et avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre. Les hôtels et autres hébergements comptant moins de 11 salariés sont également éligibles.

Comment en profiter ?

Pour pouvoir en bénéficier, les entreprises concernées doivent en faire la demande auprès de l' Agence de Services et de Paiement par le biais de la plateforme en ligne France Num.
Les dépenses totales engagées par l'entreprise doivent être au minimum de 450 euros TTC et doivent être effectuées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.
La ou les factures doivent être envoyées dans un délai de :
- 4 mois à partir du 28 février, pour les factures datées d'avant le 28 janvier 2021 ;
- 4 mois après la date de la facture la plus récente, pour les factures datées entre le 28 janvier et le 30 juin 2021.
Il faut également que le déclarant joigne une pièce d'identité (carte nationale d'identité recto/verso, passeport, titre de séjour).
Si la demande n'est pas faite par le bénéficiaire de l'aide, mais par un tiers déclarant (expert-comptable par exemple), il faut joindre un contrat de prestation.

La solution Le 10 Web

Commerçants, restaurateurs, hôteliers, TPE : vous avez un projet de création de site web vitrine ou site e-commerce ? Ou de refonte de votre site existant ?
Profitez de ce dispositif !
N’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis.

Vous avez des questions sur le sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Partager :

Autres articles :

Une question, un besoin, un projet ?
N'hésitez pas à nous consulter