Le 10 Web - Blog

Pour en savoir plus sur le monde du web

Les raisons pour une entreprise d’avoir son propre site Internet

Les raisons pour une entreprise d’avoir son propre site Internet

Vous vous demandez si un site Web serait un bon investissement pour votre entreprise ?
Considéré par beaucoup de PME comme une dépense (et aussi par manque de connaissances en la matière, par manque de temps, etc), beaucoup de petites entreprises se refusent à posséder un site, ne serait-ce qu’une page vitrine.
Si vous hésitez encore à franchir le pas pour votre business, voici pourquoi disposer d'un site internet est indispensable.

Un site internet car vos clients sont sur Internet

Votre entreprise n’est pas présente sur le Web ? Vos clients, eux, y sont. Ils vont prendre des renseignements et des décisions d’achat. S’ils ne trouvent rien sur vous, ils risquent d’aller chez vos concurrents.

Un site internet car vos concurrents en ont un également

Vous avez déjà peut être constaté que vos concurrents les plus sérieux ont déjà un site web. Ne pas se positionner sur internet ne fait que renforcer leur position.
C’est comme si le marché se déroulait sans vous.

Un site internet pour augmenter sa visibilité

Avec le Web, vous êtes accessibles en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l'information par rapport au produit ou au service qui l'intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.
Une nécessité absolue si vous souhaitez rester proche de votre clientèle.

Un site internet pour attirer de nouveaux clients

Un site internet est une façon unique de communiquer avec le monde. Votre site internet est un véritable levier de communication pour faire connaître votre entreprise aux clients potentiels.
Pour votre entreprise, il facilite la promotion de vos produits et services. C’est la meilleure vitrine pour vous vendre !
Votre positionnement sur internet augmentera considérablement le nombre de vos cibles, et ce quel que soit les médias que vous utilisiez auparavant.

Un site web en guise de confiance

Aujourd'hui, le simple fait d'avoir une page web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s'y vous n'y êtes pas, cela revient à dire que vous n'existez pas.

Un site internet pour refléter instantanément une image d’entreprise professionnelle

Un site Web, de par son design, son ergonomie et son contenu, reflète qui vous êtes en tant qu’entreprise. Il lui suffit de passer quelques secondes sur votre site Web pour qu’un internaute se fasse une idée et une vision de votre entreprise. C’est à ce moment que va se déterminer la première impression que vous laisserez à vos clients.

Un site internet, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement

Disposer d'un site internet pour votre entreprise est un investissement dans le temps qui vous permettra d'augmenter votre notoriété, de diminuer vos frais d'impression et d'agrandir votre clientèle potentiel.
À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d'un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, …

Un site Web, s’il est bien fait et bien référencé, offre un rapport qualité-prix très avantageux.

Vous avez des questions sur le sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Partager :

Autres articles :