A l’heure où la plupart des français recherchent sur le web avant d’acheter un produit ou un service, avoir un site internet est devenu un élément essentiel à la croissance de votre entreprise.
Vous vous posez peut-être la question...
- Catégories :
- Toutes
- Actualité
- Site Internet
- Webmarketing
- Référencement
- Webdesign
- Ressources
- Guide
- Réseaux Sociaux
Vous tenez un restaurant, une brasserie ou un food truck, et vous vous demandez si un site web serait un bon investissement pour votre établissement ? Ou vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer le site de votre restaurant ?...
En France, lorsqu'ils cherchent quelque chose sur Internet, 94% des internautes commencent par interroger Google. Et se contentent de cliquer sur les premiers liens qui s'affichent sur leur écran. Apparaître en tête des recherches sur Google est...
Aujourd'hui lorsque l'on est entrepreneur, il est essentiel d'avoir une présence en ligne. En effet celle-ci est indispensable pour développer son entreprise, gagner en visibilité, et attirer des nouveaux prospects.
Mais vous démarrez...
Si vous collectez ou bien traitez des données personnelles, alors vous êtes forcément concerné par le RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données, qui s’applique aux organismes publics et privés traitant des données...
Google a déployé une nouvelle mise à jour de l'algorithme concernant les recherches locales. Quels critères ont changé ? Quels sont les impacts de cette nouvelle mise à jour algorithmique sur le SEO local ? Voici ce qu'il faut savoir.
Toute entreprise souhaite être en première page et même mieux dans les premières positions sur Google pour développer son business, attirer de nouveaux clients, renforcer son image de marque, accroitre sa notoriété.
Mais pour cela,...
Beaucoup s’interrogent sur le meilleur moment et la bonne fréquence de publication sur les réseaux sociaux. En effet, connaître les heures auxquelles ses publications auront le plus de chances d’être vues est très utile lorsqu’on cherche...
Vous avez envie d’augmenter la popularité de votre site web ? Vous souhaitez que votre entreprise soit mieux référencée et apparaisse en premier dans les recherches Google ? Le Netlinking est l'une des composantes d'une stratégie SEO pour...
Que vous gériez un site e-commerce, vitrine ou de contenu, il y a de grandes chances que vous ayez déjà entendu ce terme : le taux de rebond. Cet indicateur est l’un des indicateurs les plus importants en matière d'analyse web. Mais le taux de...
Le référencement local sur Internet est un point vital en matière de visibilité. Quel que soit votre domaine d’activité (artisan, commerçant, indépendant, association, etc.), optimiser le référencement local de votre entreprise est...
La crise sanitaire liée à la Covid place depuis plusieurs mois de nombreuses TPE et PME en difficulté qui ne peuvent plus exercer leur activité de la même manière qu'avant la crise et sont désormais contraintes de se réinventer pour pouvoir...
Un site e-commerce (boutique en ligne) permet de toucher une large clientèle, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec des frais bien moindres qu’un magasin physique. Et chaque année, plus de 40 millions de Français achètent sur Internet. Un...
Nous avons eu l’honneur d’avoir une publication sur prontopro.fr, suite à une interview avec Denise Pion, Digital Content Manager France ProntoPro.
Une étape importante dans la stratégie de référencement local est de créer la fiche de son entreprise sur Google My Business (GMB). De quoi assurer votre présence en ligne à la recherche Google et Google Maps, sur tous les appareils.
La Région Nouvelle-Aquitaine met en place un chèque E-commerce pour accompagner les artisans et commerçants dans leur transformation numérique.
Vous êtes à la recherche de photos et d’images libres de droits gratuites ? Bonne nouvelle, aujourd’hui il existe une multitude de banques d’images gratuites et libres de droit sur internet. Mais comment s’y retrouver ? Nous avons...
Vous recherchez des outils gratuits pour envoyer des fichiers lourds et volumineux par internet ? Voici quelques outils en ligne et plateformes qui offrent un service gratuit de partage, transfert et envoi de fichiers volumineux par e-mail et...
La sécurisation des échanges électroniques via internet revêt une importance toujours grandissante. Vous n'avez pas de petit cadenas devant L’URL de votre web ? Il est vivement recommandé d'y remédier et de faire une démarche de...
Un site Internet est devenu un outil incontournable que ce soit pour les clients, les prospects ou encore les partenaires.
Les raisons d’envisager une refonte de votre site web ne manquent pas, et c'est un projet essentiel dans votre...
Google a annoncé qu'il espérait clôturer le projet "Index Mobile First" d'ici à la fin de l'année. Qu'en sera-t-il pour les sites qui ne répondent pas aux critères demandés ?
Avant de faire votre choix, et de vous lancer dans la création d’un site d’une seule page, ou d’un site web multi-pages, voici un focus sur les avantages et inconvénients d’un site en une page.
Vous cherchez à vous développer sur Internet, acquérir du trafic sur votre site web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez déjà entendu parler de référencement, de SEO ou encore de campagnes AdWords mais ce ne sont pour...
Lors d’une refonte ou de la création d’un nouveau site, d’un blog ou d’un site ecommerce, on se demande toujours combien de temps s’écoulera avant que les modifications apportées soient prises en compte par les moteurs de recherches et...
Hootsuite (plateforme de gestion des réseaux sociaux) et l’agence internationale We Are Social ont publié leur dernière étude sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde. Ce nouveau rapport Digital 2020 met en...
Une adresse e-mail utilise le nom de domaine de votre société dans les identifiants de messagerie, ce qui permet de créer une perspective professionnelle. C’est l'une des premières exigences lorsque vous créez une entreprise.
Vous...
Vous vous demandez si un site Web serait un bon investissement pour votre entreprise ?
Considéré par beaucoup de PME comme une dépense (et aussi par manque de connaissances en la matière, par manque de temps, etc), beaucoup de petites...
N'hésitez pas à nous consulter