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Refonte de site internet : pourquoi et quand mettre à jour votre site

Refonte de site internet : pourquoi et quand mettre à jour votre site

Un site Internet est devenu un outil incontournable que ce soit pour les clients, les prospects ou encore les partenaires.
Les raisons d’envisager une refonte de votre site web ne manquent pas, et c'est un projet essentiel dans votre stratégie digitale.

La refonte d’un site internet consiste à mettre à jour l’aspect visuel de votre site internet, aussi bien le design que la structure du site, afin de mieux représenter votre développement et d’améliorer l’expérience utilisateur

Pourquoi effectuer la refonte d’un site Internet

Votre site web est la vitrine de votre entreprise. Il est l’un des supports de communication les plus performants pour actionner vos opérations marketing. Mais l’image et la visibilité de l’entreprise peuvent en pâtir si votre site n’est pas actualisé.
En effet les technologies web sont en constante évolution et votre site internet doit les suivre pour rester adapté aux exigences des moteurs de recherche et des internautes.
Les usages d’internet évoluent également. L’expérience utilisateur change, et les objectifs d’un site aussi.
C’est pour cela que l’actualisation de votre site web doit figurer parmi vos tâches prioritaires.

Quand effectuer la refonte d’un site Internet

Si vous possédez un site web, vous devez probablement être régulièrement sollicité par des agences web vous proposant de le modifier ou de le refondre.
Ce démarchage peut se révéler harassant, et il est bien convenu qu'on de doit pas changer son site web tous les 6 mois. Cependant il faut savoir qu’il est conseillé d’effectuer la refonte de son site web en profondeur tous les 2 à 5 ans (en fonction du secteur d’activité et du niveau de concurrence), et ce, afin de s’adapter aux évolutions de son activité ou au dynamisme de son secteur et de la concurrence.

7 bonnes raisons de refondre son site internet

1 - Rendre un site plus attrayant
Avoir un site visuel et qui optimise l’expérience utilisateur permettra de marquer les esprits et de se démarquer de la concurrence
2 - Rendre un site plus visible
Apparaître en première page de Google est vital (non pas sur votre nom d’entreprise mais sur vos principaux mots clés). Google classe les sites internet à l’aide d’un algorithme qui prend en compte sans cesse de nouveaux critères
3 - Intégrer de nouvelles fonctionnalités
Améliorer les fonctionnalités qui offriront de nouveaux services et fidéliseront vos clients. En plus d’être une vitrine pour votre entreprise, votre activité, un site moderne sera déclencheur d’interactions engageantes avec vos visiteurs
4 - Soigner la version mobile/responsive
Utiliser son smartphone ou tablette pour faire des recherches sur le net est devenu courant. La version mobile de votre site doit être la version principale (mobile first). Google sanctionne d'ailleurs le référencement de sites qui n’ont pas de version mobile
5 - Créer une boutique en ligne
Permettre de vendre vos produits ou vos services, et de faire de votre site un outil de rentabilité
6 - Optimiser la sécurité et la vitesse de son site
Renforcer la sécurité de votre site avec un certificat SSL et des plugins est indispensable pour la protection de vos contenus et de vos données, ainsi que pour la vitesse, référencement et expérience utilisateur

Cette liste est non exhaustive, chaque situation est unique et mérite un traitement particulier, l’objectif premier d’une refonte étant d’apporter une plus value à votre site Internet.
N’hésitez pas à faire appel à une agence web, et pourquoi pas à l’agence Le 10 Web pour étudier avec vous votre projet.

Vous avez des questions sur le sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

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