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Référencement naturel et payant
Marketing Digital
Une visibilité pour votre marque
Le 10 Web, votre agence web qui se charge du référencement de votre site internet
Optimisez votre visibilité…
…et obtenez du trafic, donc des clients
✔ Conseil ✔ Expertise ✔ Personnalisation
Référencement
Générez un trafic qualifié sur votre site avec une stratégie marketing de référencement
A quoi bon proposer un service, même de qualité, si vous n’avez aucune visibilité ?
Réfléchir à la stratégie de webmarketing implique de considérer plusieurs aspects, tels que votre positionnement dans les moteurs de recherche, les personnes que vous souhaitez atteindre, ce qui vous démarque de vos concurrents et les méthodes les plus efficaces pour toucher vos clients. Il s’agit de trouver un équilibre entre l’efficacité et la rentabilité tout en préservant votre identité.
Que ce soit pour une création de site internet ou l’optimisation de votre site actuel, nos prestations vous permettront d’augmenter votre audience, de booster votre site ou boutique en ligne, avec un meilleur positionnement sur Google, une optimisation de vos contacts et de vos ventes.
Référencement naturel SEO
Votre site en première position sur Google.
Référencement payant SEA
Générez immédiatement du trafic qualifié.
Référencement local
Gagnez en visibilité sur votre ville et région.
Vous possédez un site internet et vous vous demandez pourquoi celui de votre concurrent apparait devant le vôtre dans les moteurs de recherche ?
Référencement SEO
Référencement naturel et SEO
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), comprend toutes les méthodes et techniques qui visent à positionner de manière pérenne les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo …).
Pour y arriver, la qualité du référencement naturel sera le résultat de l’importance attachée à la structure et à l’arborescence de votre site, à la richesse de son contenu, au choix des mots clés, à l’optimisation de ses pages, ainsi qu’à la qualité de ses liens entrants (backlink).
SEO Onpage (sur le site) : arborescence, contenu, codage
SEO Offpage (en dehors du site) : netlinking, linkbaiting, achat de liens…
Les stratégies que nous employons vous assurent un trafic internet de qualité et un positionnement rapide dans la première page de recherche Google.
Points essentiels du SEO
Crédibilité
Le référencement naturel permet d’obtenir une crédibilité aux yeux des moteurs de recherche et des internautes
Durabilité
Un autre atout majeur du SEO est qu’il offre des résultats rentables sur la durée
Taux de transformation
Un lien positionné en SEO sera en moyenne 4 fois plus cliqué qu’un lien sponsorisé
Bénéfique sur plusieurs aspects
En travaillant le SEO, on améliore également l’UX (expérience utilisateur) et l’image de marque du site
Compétences
Le SEO demande des compétences techniques
Rapidité
Le résultat pour performer sur les moteurs de recherche peut prendre du temps
Référencement payant
Acquisition de trafic SEA
Le référencement payant (SEA, Search Engine Advertising) est une technique de marketing en ligne qui consiste à acheter des annonces publicitaires dans les résultats de recherche sponsorisés des moteurs de recherche. Il est très souvent réduit aux liens sponsorisés « AdWords » (distingués des résultats dits « naturels » grâce à la mention « Annonce »).
L’objectif est de générer du trafic qualifié vers un site web en fonction des mots-clés ciblés.
Quand avoir recours au référencement payant ?
Le référencement payant est essentiel pour obtenir rapidement une position forte dans des recherches hautement concurrentielles, notamment pour les sites de commerce électronique surtout en phase de lancement.
Il est également utile pour renforcer la présence en ligne lors de périodes clés comme les fêtes ou d’autres événements commerciaux comme pour diriger du trafic vers une page présentant un nouveau produit ou service de votre entreprise.
Points essentiels du SEA
Rapidité
Le résultat est immédiat
Sureté du résultat
Une mise élevée permet d’apparaître en top de recherche
Ciblage
L’audience obtenue grâce à cette régie publicitaire est parfaitement ciblée
Ajustement rapide
Ajustements possibles quand on le désire pour affiner ses résultats
Durabilité
ATTENTION : dès que vous arrêtez votre campagne, votre site internet disparait immédiatement des résultats de recherche
Référencement local
Référencement local Google Business Profile
Le référencement local est une technique de référencement naturel qui vise à optimiser la visibilité d’un site web ou d’une entreprise pour des recherches locales, c’est-à-dire pour des requêtes géographiquement spécifiques, telles que « Electricien à Niort ».
Vous êtes une entreprise de proximité ? Quel que soit votre domaine d’activité (artisan, commerçant, indépendant …), optimiser le référencement local de votre entreprise est primordial si vous souhaitez développer votre visibilité dans votre zone géographique/zone de chalandise spécifique.
Cette stratégie implique l’utilisation de mots-clés locaux pertinents, la création et l’optimisation de votre fiche Google Business Profile , l’inscription dans des annuaires locaux et la mise en place de backlinks locaux
Fiche Google Business Profile
Contenu d’une fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business)
Contact
Adresse, téléphone, site internet
Localisation
Carte de Google Maps et itinéraire
Horaires d’ouvertures
Y compris horaires exceptionnels
Catégorie d’activités
Présentation de vos services
Visuels
Logo, devanture, produits …
Avis
Témoignages des internautes
Votre référencement naturel est important
Votre site en première position sur Google
Environ 75% des pages web sont visitées grâce au référencement naturel (SEO) des moteurs de recherche, principalement Google qui représente 80% du trafic total.
Pour maximiser la visibilité d’un site web, il est recommandé de se concentrer sur le référencement naturel Google, ce qui est une spécialité de notre agence de référencement naturel Le 10 Web.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil !
Audit de votre site Internet
Effectuez un état des lieux de votre site Internet.
Recherche concurrentielle
Gagnez des positions sur les meilleurs mots-clés tendance.
Classement Google
Augmentez le nombre de visiteurs mensuel sur votre site.
FAQ
Quelques questions que vous vos posez peut-être.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.
Pourquoi faire un référencement naturel sur Google?
Google est le principal moteur de recherche mondial. Obtenir une position élevée sur Google peut garantir un taux de clics très élevé, ce qui permet à une entreprise, un blog ou une boutique en ligne de présenter ses activités, produits ou services à son public cible.
Comment améliorer le référencement SEO?
L’objectif du référencement SEO est de rendre un site web le plus pertinent possible selon les divers critères requis par les moteurs de recherche. Pour améliorer son référencement, il est donc nécessaire d’avoir une expertise approfondie de ces critères et de savoir comment les respecter.
Que choisir en SEO et SEA?
Les deux méthodes sont complémentaires. Le SEA est plus approprié si une entreprise souhaite obtenir rapidement des résultats et est prête à payer le prix. Le SEO, quant à lui, permet d’atteindre naturellement une position élevée dans les résultats de recherche, de façon durable et sans avoir à payer pour de la publicité.
Qu’est-ce qu’une agence SEO peut offrir à ses clients?
Une agence SEO (ou un consultant SEO) possède une connaissance approfondie des différentes méthodes de référencement naturel. Elle peut réaliser un audit SEO du site web d’un client pour identifier les éventuels problèmes. Elle peut ensuite effectuer les corrections nécessaires pour placer un site et figurer en bonne position dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.
Le savez-vous?
N’hésitez pas à demander votre devis : c’est gratuit !
40% de clics sur le 1er résultat de google
Les internautes ont tendance à se limiter à la première page de résultats (75% des internautes ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche), et les 3 premiers résultats obtiennent la majorité des clics, avec une part considérable de près de 40% pour le premier résultat.
Google enregistre 80 000 requêtes par seconde
Google enregistre 80 000 requêtes par seconde, soit 6,9 milliards de requêtes par jour
Et plus de 90 % du trafic mondial provient des recherches Google mais également de Google Maps et de Google Images
46 % des recherches sur Google sont locales
46 % des recherches sur Google concernent des entreprises et des services locaux.
Et 76 % des personnes finissent par visiter l’entreprise dans la journée
Recherche en ligne avant un achat en magasin
80% des utilisateurs recherchent en ligne avant de se rendre en magasin.
72% des consommateurs ayant fait une recherche locale se déplacent en magasin dans un rayon de 8km ou 5km.
Les appareils mobiles pour plus de 80%
Plus de 80% des internautes utilisent des appareils mobiles pour naviguer sur le Web en 2022.
Et d’ici à 2025, près de 73 % des internautes accéderont à Internet uniquement grâce à un appareil mobile.
Moteurs de recherche vs réseaux sociaux
Les moteurs de recherche génèrent 300 % plus de trafic vers les sites que les réseaux sociaux.
Plus de 200 facteurs pour classer les sites Web
Google dispose d’un algorithme de classement très complet. Au fil des ans, il a été remanié et mis à jour régulièrement. Aujourd’hui, Google utilise plus de 200 facteurs dans son algorithme de classement des sites Web.
Le SEO pour la moitié des spécialistes du marketing
49 % des spécialistes du marketing affirment que la recherche organique a le retour sur investissement le plus élevé de tous les canaux de marketing
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