Le 10 Web - Blog

Pour en savoir plus sur le monde du web

Comment créer une adresse e-mail professionnelle en 5 minutes ?

Comment créer une adresse e-mail professionnelle en 5 minutes ?

Une adresse e-mail utilise le nom de domaine de votre société dans les identifiants de messagerie, ce qui permet de créer une perspective professionnelle. C’est l'une des premières exigences lorsque vous créez une entreprise.
Vous voulez-vous créer une adresse e-mail professionnelle gratuitement ? Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail professionnelle ?

Contrairement à un e-mail générique, une adresse e-mail professionnelle vous permet d’utiliser le nom de votre entreprise comme adresse e-mail.
Exemple : votrenom@votreentreprise.fr
Vous pouvez même créer des adresses illimitées, qu’il s’agisse de votrenom@, contact@, de vente@ ou de support@, redirigées vers une boîte de réception unique.

Pourquoi avez-vous besoin d'une adresse e-mail professionnelle ?

Créer une adresse email avec son propre nom de domaine vous confère une présence professionnelle dans la communication digitale. Elle est gage de confiance et reflète votre fiabilité tandis qu'une adresse mail gratuite permet seulement de choisir ce que l'on appelle le nom utilisateur ou login.
Le fait d’avoir ou non une adresse email professionnelle, au nom de la société, fait partie des critères déterminant avancés par les clients. Avec un compte de messagerie facile à retenir et basé sur un domaine, vous faites de la publicité pour votre entreprise à chaque message.

Même si vous n'avez pas de site web, il est important de créer et personnaliser votre adresse email, en l'associant à un nom de domaine. Vous accroîtrez ainsi votre visibilité et crédibilité.

Pour résumé, voici les 3 raisons pour lesquelles vous avez besoin de créer une adresse e-mail professionnelle :
• adresse plus simple à mémoriser
• crédibilité et légitimité auprès des clients
• promotion de votre marque à chaque envoi de mail

De quoi avez-vous besoin pour créer une adresse e-mail professionnelle ?

Vous aurez besoin d’avoir un nom de domaine pour créer une adresse e-mail professionnelle gratuite, ainsi que d’un fournisseur de mail.
La première démarche est d'acheter un nom de domaine auprès d'un bureau d'enregistrement.
(Si vous avez un site internet, vous avez déjà acheter un domaine et souscrit un hébergement)
Et il est intéressant de noter que de nombreux fournisseurs de services d’hébergement populaires proposent des identifiants de messagerie gratuits avec leur forfait.
C’est une option simple que vous pouvez essayer pour configurer votre identifiant de messagerie professionnelle en quelques minutes.

Ça semble être un petit détail, mais avoir une adresse mail professionnelle peut réellement affecter votre business

Une autre approche est de créer une adresse e-mail professionnelle avec G Suite. Google vous offre en effet la possibilité de créer une adresse e-mail professionnelle depuis l’outil G Suite, qui inclut la messagerie Gmail.

Vous avez des questions sur le sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Partager :

Autres articles :